Partenaires Associés au Prix 2016
Stephane Ruffier Meray: Spécialiste en événementiel et communication
Stéphane Ruffier-Meray


Spécialiste en événementiel et Communication depuis 16 ans, il organise des événements de qualité qui permettent de recueillir des fonds: mécénat, relations publiques & presse, relations internationales & protocole.

Il est régulièrement aux côtés de grandes Fondations telles que la Fondation pour l’Enfance de 2003 à 2009 en qualité de Membre du comité exécutif pour l'organisation du Gala annuel de la Nuit Internationale de l’Enfance aux côtés de la Présidente Fondatrice Madame Anne Aymone Giscard d’Estaing.

Il oeuvre en tant que Directeur Ressources & Communication pour la récolte de fonds et l’organisation de missions humanitaires pour la Fondation Action Grecque en Afrique de 2007 à 2009, et pour l'association Action Aide Asie (AAA) de 2011 et 2013 .


Parmi ses réalisations de soirées de bienfaisance:


- en 2003 le Gala Royal de la ‘’Purcell School of Music U.K.’’ à l’Unesco sous le haut patronage et en présence de S.A.R. le Prince de Galles au profit du financement de la construction du Music Center.


- en 2003 et en 2004 le Gala des Cœurs de la Princesse Caroline Murat au bénéfice de l’association humanitaire « Cœurs pour Tous » et de la Fondation Faro de recherche contre le Cancer avec pour marraine l'actrice Sophia Loren


- de 2006 à 2012 il participe à l'organisation des Soirées de Gala ‘’For Life’’ l'Association pour la Vie Espoir contre le Cancer ‘’A.V.E.C’’ en Principauté de Monaco sous le haut patronage de S.A.S. le Prince Souverain ainsi que à Hambourg, Munich, Genève, Capri, ainsi que à la Soirée de Gala de la Fondation Vie espoir contre le Cancer au Chateau de Versailles de 2011 à 2015


- en 2012 la Première Nuit Internationale des Hôpitaux pour l’Enfance sous le haut patronage de SM le Roi Sihamoni du Cambodge au profit des programmes de l’association AAA au Cambodge. Invitée d’Honneur Madame Anne Aymone Giscard d’Estaing Présidente Fondatrice de la Fondation pour l’Enfance.


En 2015 dans le cadre de ses engagements humannitaires, il organise au Château de Versailles le dîner de gala offert par SE M Al Dabbagh Président Fondateur de la ‘’Stars Foundation’’ aux participants du Philanthropreneuship Forum ainsi que l’avant-première à Paris du film ‘’Retour à la Vie’’ en présence de Leurs Majestés le Roi Albert II et la Reine Paola (Présidente du comité de parrainage de Missing Children Europe MCE), de Madame Bernadette Chirac, du Dr Vaika Vike Freiberga, de S.M.I. Farah Pahlavi et de nombreuses autres personnalités engagées dans la lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants.

Stéphane Ruffier-Meray
facebook
Patricia Chapelotte: Présidente d'Albéra Conseil, Agence de Communication d'Influence
Patricia Chapelotte


Diplomée d’une maitrise de gestion, Patricia Chapelotte évolue dans des agences de communication et de relations presse, elle prend en charge en 1991, la communication d’un groupe parlementaire au Sénat, puis rejoint en 1995 le Ministre de l’Aménagement du Territoire, de la Ville et de l’Intégration comme chargée de communication.

En 1997, elle intègre l’agence Leaders & Opinions, filiale d’Euro RSCG, comme directeur conseil auprès de nombreuses collectivités locales, et de grandes entreprises.

En 2002, elle devient la conseillère pour la communication du Ministre de la Justice et fonde l’agence de communication Albera Conseil.

En 2010, elle crée le club « Génération Femmes d’Influence ». En mai 2012, elle publie « De Kerviel à Clearstream, L’art de communiquer lors des grands procès », un ouvrage relatant son expérience au cours de grands procès médiatiques. Elle est également membre du Rotary de Paris.

Génération Femmes d'Influence
facebook