Point Presse 2017

Rencontre

« Le passé et le futur ne sont qu’en relation avec toi. Tous les deux ne sont qu’un. C’est toi qui pense qu’ils sont deux » Rûmî.

Pour prolonger notre délibération du mardi 21 novembre dernier, “Prix Littéraire Marco Polo Venise” à l’honneur. Merci Eve Ruggieri fidèle de mon Cercle Littéraire Le Rendez-vous Rive Gauche chez Café Restaurant Les Éditeurs qui a parlé de notre choix aujourd’hui dans son émission sur Radio Classique: « Le peuple de bois » Actes Sud d’Emanuele Trevi, traduit par Marguerite Pozzoli. Cliquez et belle écoute!…

Presse

“Ecoutez avec l’oreille de la tolérance. Voyez à travers les yeux de la compassion. Parlez le langage de l’Amour” Rûmî

Soirée au Cercle des Affaires Etrangères à Rome en l’honneur de son Excellence l’Ambassadeur de France en Italie, CHRISTIAN MASSET qui soutient le “Prix Littéraire Marco Polo Venise” dont je suis Présidente. Soirée amicale dans l’esprit du Prix organisée par UMBERTO VATTANI Diplomate, Président de l’Université Internationale de Venise et Président du Jury du Prix. La prochaine délibération aura lieu MARDI 21 NOVEMBRE prochain et révèlera les noms de l’écrivain et du traducteur du roman sélectionné. La remise du Prix aura lieu le Jeudi 18 janvier 2018 à l’Ambassade d’Italie à Paris.

Emanuele Trevi remporte le prix Marco Polo Venise 2017

Finaliste du prix Strega avec son précédent roman, Quelque chose d’écrit, le critique et auteur de 53 ans est récompensé pour Le peuple de bois paru pour la rentrée littéraire chez Actes Sud.

Les finalistes du prix Marco Polo Venise 2017

Quatre titres sont en lice pour le prix qui récompense un roman italien traduit en français. Le lauréat sera dévoilé le 21 novembre et recevra le prix le 18 janvier à l’ambassade d’Italie à Paris.

Le coup d’envoi du 2e prix Marco Polo Venise

Pour sa deuxième édition, le prix littéraire franco-italien Marco Polo Venise, qui récompense un roman italien publié en France en 2017, se réorganise. Il sera dévoilé en novembre 2017 et remis à Paris en janvier 2018.

Point Presse 2016

Sandro Veronesi remporte le premier Prix Marco Polo Venise

Le romancier italien a été couronné pour le livre Terres rares, paru chez Grasset en janvier dernier.

Les finalistes du Prix Marco Polo Venise 2016

Quatre titres sont encore en lice pour le premier Prix Marco Polo Venise, qui sera décerné le 11 juin à Venise.

Sept titres en lice pour le premier Prix Marco Polo Venise


Le Prix Marco Polo Venise, qui dévoilera son premier lauréat en juin, récompense un roman écrit ou traduit en langue française.

Les prix littéraires ont la tentation de Venise


Christine Bach quitte le Prix de la Sérénissime dont elle était l’une des cofondatrices et annonce la création du Prix littéraire Marco Polo Venise.

Français